Notre méthode

Mille Bleu Conseil assemble, au cas par cas, des compétences nourries par un réseau de spécialistes et opérateurs de terrain. La théorie oui, mais seulement si elle a été soumise à la réalité de la mise en œuvre.
écouter

Notre travail commence par l’écoute des personnes qui seront concernées par nos missions. Cela nous permet bien sûr de mobiliser puis de partager les objectifs mais également de détecter les « signaux faibles » de dysfonctionnement. Ces signaux, révélateurs de difficultés plus structurelles, sont révélés au moyen d’une méthode originale d’enquête développée par notre cabinet

partager

Le partage et l’appropriation par tous du diagnostic, la construction des actions correctrices, leur mise en œuvre et enfin l’infusion de ces bonnes pratiques sont au cœur de notre démarche. Notre intervention est durable. A l’issue de notre mission nous avons transmis à nos clients les méthodes et outils qui leur permettront de se passer de nous.

expliquer

Bien faire sans faire savoir n’est que faire à moitié. Tous les programmes et actions que nous menons, qu’ils soient d’ordre fonctionnels ou structurels, sont expliqués afin de rendre lisible la cohérence de vos choix, de vos arbitrages et de vos financements.